À propos

Mon ambition était celle de réaliser un site de randonnée afin de relater des plus belles images de montagnes, passées ici ou là et servant à traduire de moments d’évasions intenses et précieux. Des moments inestimables dans un monde où tout bouge très vite où la recherche de nature, de sérénité est essentielle à la survie de nos âmes.

C’est aussi un moment de recueil et de retrouvailles avec la terre à laquelle nous sommes tous très attachés. Des choses très simples en somme…

En quête de nature, de bruits de l’eau, de cascades, du chant des oiseaux, des regards soutenus des isards ou des cris aigus des marmottes… Nous sommes perpétuellement en quête…

Et puis un chemin de randonnée évoque tellement de choses… Sûrement la recherche de « sa voie », de l’inconnu, de la curiosité. Les randonneurs sont des personnes sensibles qui vont en direction des autres, laissant place au fameux « salut du randonneur » envers l’autre, traduisant un comportement humble et humain, un comportement altruiste que notre dit randonneur n’aurait pas adopté à la bruyante ville. C’est aussi le doute parfois d’être sur le bon chemin ou pas ??? Retour les l’humilité, le doute. Ce doute qui nous permet une saine remise en cause et qui nous fait avancer avec sagesse.

Une randonnée est souvent vécue comme un passage obligé afin de se retrouver aussi seul à face à soi-même, un moment offert au temps où l’emprise des minutes des heures n’ont plus aucune valeur. Le temps s’arrête en montagne. Les seules contraintes qui demeurent et persistent concernent la tombée de la nuit et la mise à l’abri du randonneur afin de se préserver des pressions parfois rudes de la nature et surtout afin de se « reconstruire » pour la longue sortie du lendemain.
Qu’elle est belle cette vie-là, cette vie à laquelle nous aspirons tous, fuyant nos responsabilités et voulant à travers nos chemins, nous reconstruire et puiser une force mentale indéniable.

Et pour refermer cette page de l’à-propos, je tenais à remercier chaleureusement Jean-François Andrades alias Jeff, alias également «Mon Général », encadrant en randonnée alpine au Club Alpin Français Turbo Béarn à Pau (64) pour m’avoir initié à la randonnée et aux rudiments de la moyenne et haute-montagne.

Merci nature. Fabrice

Un dessin du pic du Vignemale.

Massif du Vignemale

3298 m

Illustration de la fleur edelweiss.

Copyright © Randonnée Passion │2020 │Mentions légales ▹ Réalisation AM